Grèce #2

Hello par ici, nous voilà repartis pour la suite de notre escapade d’été.

Pour ce premier voyage en Grèce d’une durée de deux semaines, nous avons tourné le dos aux îles (nous serons bien sûr obligés d’y aller mais ce ne sera pas pour cette fois!) pour nous concentrer sur la Grèce continentale avec plus précisément un circuit en Péloponnèse. Nous nous sommes concoctés avec mon cher et tendre un circuit alliant visites et farniente que j’avais bien envie de partager par ici. Maintenant que le voyage est terminé, nous pouvons le dire, on est plus que ravis! Même si on aurait pu encore en voir plus, même si le planning du guide du routard était beaucoup plus soutenu, même si nous avons fait des croix sur des sites qui nous tentaient énormément, il était très important pour nous de réussir à s’arrêter également de courir un peu partout. On avait envie de se poser, de se retrouver. Toujours le dilemme entre les envies de vadrouilles et les envies de « pause ». Et là on a vraiment eu le sentiment d’avoir les deux et d’en profiter. On a réussi à chaque fois à se laisser quelques journées « mortes » avec pour seule préoccupation le choix du livre du jour, l’horaire de la sortie à la plage, et le choix du restaurant pour le soir. Voir les heures passer et sentir qu’on en profite pleinement et sereinement, c’est aussi cela les vacances…

Et on se lance dans le circuit! Voici un peu notre aventure :

carnetdebord ok

Que dire?

En vrac, nous avons pratiquement tout fait en bus, à part la dernière escale (Nauplie Kardamily) où nous avons loué une voiture. On trouve peu de bus dans cette dernière région (le Magne) et il a fallut nous résoudre à abandonner cette idée qui avait vraiment l’air trop compliqué! On a réservé nos hébergements sur Airbnb sauf la partie à Nauplie (bonjour booking.com). Il a fait très très chaud (40° quoi) mais bon quand on n’a pas d’autre choix que de partir en août on fait avec (nous on est déjà parti en Andalousie en plus en août, même pas peur). Et c’est magnifique bien entendu. Et, et, et.. beaucoup de choses à dire finalement. On va commencer par Athènes alors, vous êtes d’accord?

Notre voyage a donc commencé à Athènes. Nous avions réservé trois nuits en arrivant en fin d’après midi le premier jour et en partant en fin de matinée le dernier jour. C’est amplement suffisant pour visiter cette ville je trouve. Et au vu des trésors qui nous attendaient, on ne voulait pas trop s’attarder dans la capitale.

Drôle d’impression quand on arrive. On voit que la crise a fait son chemin. Cette ville a des allures de squat par endroits, les tags y sont omniprésents, les immeubles désuets, et il semble qu’elle ne vit que par le tourisme. Mais passé cette première impression nous nous faufilons dans les ruelles et commençons notre visite. (ne jamais se fier à sa première impression et la suite vous en donnera raison)

Coups de coeur :

acropoleLe quartier de l’Acropole forcément, site archéologique incontournable et magnifique.

athenes2

athenes3

athenes4

AAAaaah la gastronomie grecque, je crois que vraiment, je me suis régalée dans ce pays, et je rêve de retrouver un bon restaurant grec maintenant que nous sommes rentrés. Vous savez que quand on s’installe pour boire un coup en terrasse ou à l’intérieur, les grecs vous servent deux grands verres d’eau avant même que vous ne commandiez, et c’est systématique! Hein, non? Vous ne le saviez pas hein, et bien c’est drôlement sympa, surtout en plein mois d’août! Dernière info du soir, avant de reprendre le récit la prochaine fois les amis!

Je vous embrasse!

Laisser un commentaire