Grèce #3 et fin

Coucou par ici! Le carnet de bord des vacances continue mais il faut que je vous dise… Ça sent la fin! C’est bien beau de vouloir prolonger cette escapade mais il va falloir se replonger dans la vraie vie (snif). L’automne qui arrive, la reprise de la routine sur Paris, mais les carnets de croquis toujours ouverts et plus débordants que jamais. Vous l’avez bien compris j’ai plus qu’envie de crayonner, de vous montrer ce que je fais, de pousser mes projets, mes envies, que vous soyez 5 ou 500 (ou 5000 heu non) à venir par ici. C’est certain cet endroit me pousse à l’exercice quotidien crayons en main, et je suis plus que motivée pour vous montrer tout ça!

Ce soir, la Grèce encore et clap de fin. Mais un dernier coup d’œil sur une partie forte du voyage, la découverte de nombreux sites archéologiques qui nous ont émerveillés mon cher et tendre et moi même. Quelle histoire, quelle beauté!

site archeologiqueAthènes et l’Acropole je vous en avais déjà parlé… Mais près de Nauplie nous avons également visité Epidaure. Et quelle claque. Lieu très touristique évidemment, mais le théâtre vaut tellement le détour. Grandiose et magique rien que ça.mycenesToujours aux environs de Nauplie, Mycènes elle aussi vaut le détour… Il ne reste que des ruines de ce village perché sur une colline… Visite magique, armés de chapeaux et bouteilles d’eau!

mystra

Plus loin dans le Péloponnèse, Mystra fut notre dernière découverte. Après 3h de route de Kardamily, nous sommes arrivés à Mystra, ville fantôme perdue dans la brume. Notre gros coup de coeur du voyage. 4h de visite dans un cadre magnifique. Nous avons parcouru les petites ruelles bordées de monastères et de palais, en rencontrant peu de monde. Le guide du Routard le mettait dans ses gros coup de cœur, information que je confirme!

Bon il va peut être y avoir un ou deux croquis qui vont se glisser discrètement dans les prochains articles, mais le « gros » de la Grèce est fini! De retour dans le monde réel! A très vite les amis!

2 réflexions au sujet de “Grèce #3 et fin

Laisser un commentaire